top of page

Profil du formateur

Michaël Plamondon

photo Michael Plamondon_edited.jpg

Biographie 

Issu du domaine des sciences politiques, Michaël Plamondon explore d’abord de multiples projets à saveur sociale : agent de développement, de liaison mais aussi socio-professionnel, chargé de projet pour la lutte contre le décrochage scolaire, développement d’une maison de jeunes, éducateur et coopérant international.

 

Ces riches expériences collectives l'amènent ensuite à se questionner sur l’être humain dans toutes ses dimensions. En 2005, il commence à étudier la massothérapie pour mieux comprendre les rapports de force qui existent en nous, histoire de découvrir sa propre politique intérieure, en quelque sorte.

 

Après plus de 2800 heures de formation et d’exploration de différentes techniques (suédois, polarité, shiatsu, lomi-atsu, cranio-sacré biodynamique, fasciathérapie, réflexologie et bien plus encore), il se passionne alors pour les approches énergétiques. Selon lui, relier le corps, l’esprit et la santé favorise plus profondément le contact avec soi-même et ainsi, permet de se comprendre dans toutes ses dimensions. C’est dans cette continuité que Michaël crée « l’approche psycho-corporelle énergétique ».

 

Devenu un fervent ambassadeur de la polarité au Québec, il s’est aussi forgé une place au sein du milieu hospitalier par le prisme de cette approche énergétique. En 2011, il commence à travailler à l’Hôtel-Dieu du CHUM pour les départements de cardiologie et de soins palliatifs. Tout en poursuivant en polarité, il devient professeur au sein de l’école Guijek/Groupe Kiné-Concept. De plus, il a été superviseur de stages pour le cours d’onco-massothérapie (2014-2015) et a également offert plusieurs conférences. Grâce à ses expériences passées au chevet de personnes en fin de vie et à sa dizaine d’années de carrière, il a développé un soin qu'il nomme « le dernier massage de fin de vie ».

 

En 2020, il ouvre son école de polarité sur le Plateau Mont-Royal à Montréal. En pleine pandémie, il considère que les soins énergétiques prennent tout leur sens. En effet, en rencontrant des gens affectés aux niveaux physique, émotif et mental, la technique de la polarité a permis à plusieurs de découvrir des perspectives à la fois nouvelles et positives.

Formations enseignées 

Introduction à la polarité - 15 h

logo IFMQ Institut de formation en masso
bottom of page