Profil de la formatrice

Sara-Emmanuelle Côté

Photo  Sara-Emmanuelle Coté.jpg

Biographie 

Le corps humain est une passion pour moi. J’aime construire des relations saines avec le corps pour permettre un éventail de sensations et de mouvements.

 

J’ai débuté mes études en massothérapie à Québec en 2000 en ayant pour objectif de travailler avec les athlètes et je me suis rapidement spécialisé dans cette branche. Au fil des années j’ai avancé en ajoutant des formations en kinésithérapie, orthothérapie, techniques en réadaptation physique, thérapie myofasciale pour en nommer quelques-unes.

 

Mon expérience avec les athlètes de haut niveau m’a certainement ouvert à de nouvelles façons de voir, de faire et d’être. C’est en 2018, lorsque j’ai été présenté à la philosophie Deep Flow que j’ai trouvé la trame qui me permet maintenant de mettre en relation tous les morceaux de mon cheminement professionnel et même personnel.

 

À travers la philosophie Deep Flow j’ai découvert que pour moi, être alignée c’est aussi d’être intègre avec ma force intérieure. 

 

Ma pratique privée rejoint une clientèle variée ce qui me permet de garder une vision globale de la santé, en plus de travailler ma capacité d’adaptation, tout étant entourée d’une équipe multidisciplinaire qui favorise l’innovation.

 

Bien que l’enseignement individuel à travers la thérapie manuelle, l’alignement, le mouvement et la pleine conscience fasse partie intégrante de ma pratique , je sens maintenant la responsabilité de partager la philosophie Deep Flow à d’autres thérapeutes dans le domaine corporels.

 

Son mantra

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde »

- Gandhi

Formations enseignées 

Deep Flow - Les fondements 50 h

Deep Flow - En mouvement 50 h

logo IFMQ Institut de formation en masso