Profil du formateur

Sébastien Forgues

Seb Forgues photo.jpg

Biographie 

Sébastien Forgues a toujours eu une passion pour le corps. Dès l’âge de 4 ans et demi, il débute les arts martiaux. À 17 ans, il canalise cette passion vers les arts : le théâtre. Pendant ces études au baccalauréat en théâtre profil interprétation de l’UQAM, il est aussi assistant professeur pour les cours d’expression corporel auprès de Robert Drouin. Désirant approfondir davantage ces connaissances corporelles, il retourne donc immédiatement aux études au baccalauréat en danse profil interprétation, toujours à l’UQAM. Pendant ces études, il fait la connaissance d’Hélène Blackburn et de la compagnie Cas Public pour qui il travaillera, à titre de danseur, pendant plusieurs années. Au fils des tournées, des villes et des théâtres visités, Sébastien Forgues enseigne des ateliers préparatoires et de créations ici et là, tant au niveau national, qu’international. Malheureusement, une blessure mettra un terme à sa carrière de danseur.

 

À la suite de cet évènement, il délaisse les arts pour se concentrer essentiellement au corps. Il retourne une fois de plus aux études à l’institut Kiné-Concept en massothérapie, puis en kinésithérapie. 

 

Depuis sa sortie, Sébastien Forgues travaille à son compte, et ce, exclusivement en kinésithérapie. Il a aussi opéré en tant que thérapeute pour une compagnie de danse, la suivant même en tournée.

 

Parallèlement, Sébastien Forgues a créé et enseigné des ateliers d’anatomie pour des professeurs de pilates. Il a aussi conçu et enseigné un cours d’anatomie préparatoire (40hrs) à la formation d’instructeur en pilates de PoleStar Pilates, donné par Chantale Perron ainsi que pour la formation d’instructeur de yoga dispensé par le Centre Kinesphère, accrédité par Yoga Aliance.

 

Ces expériences corporelles ainsi que ces connaissances anatomiques font de Sébastien Forgues un thérapeute manuel exceptionnel.

Formations enseignées

Mobilisations passives - 21h

Palpation et observation posturale : identifier quoi relâcher, avant de toucher - 21h

Points gâchettes (trigger points) - 21h

logo IFMQ Institut de formation en masso