Profil de la formatrice

Noémie Gélinas

Photo Noémie Gélinas.png

Biographie 

Noémie Gélinas est une massothérapeute réputée pratiquant depuis le début des années 90, spécialisée dans les techniques orientales. Elle est la conceptrice du massage Lomi-atsu et auteure du livre « Massage du ventre et philosophie orientale pour tous » publié aux Éditions de l’Homme. 

Passionnée par les conceptions orientales de la santé, elle visite le Japon à 17 ans, puis entreprend par la suite une formation en Shiatsu. Elle choisit de suivre les traces de sa mère Yuki Rioux, pionnière l’enseignement du shiatsu au Québec. Elle fut son assistante pour le cours inspiré du Shiatsu de Namikoshi donné à l’Institut Kiné-Concept.

Dans la pratique de son art, Noémie amalgame différentes techniques de massage afin de développer une pratique plus adaptée à sa personnalité. Le résultat de ces différentes fusions se nomme le Lomi-atsu, qu’elle enseigne à l’Institut Kiné-Concept de 2009 à 2019. Pour perfectionner son approche en Lomi lomi, Noémie s’est rendue à Hawaï pour s’imprégner de l’essence de ce massage, en allant à la source au Sacred Lomi Hawaïen Temple Body Work.

Une spécialité et un intérêt particulier se développent pour les techniques propres au massage abdominal appelé « ampuku » en japonais. Elle puise ces connaissances dans le shiatsu des maîtres Namikoshi et Massunaga et du chi nei tsang, ainsi que des techniques de massage viscéral. Elle se consacre dorénavant aux techniques du massage abdominal, enseigné à l’institut de formation de la FQM (IFFQM). Les techniques de massage de l’abdomen du cours Massage du ventre sont donc un composé de ces différentes approches et de ses expériences.

Formations enseignées 

Massage du ventre - 7 h

logo IFMQ Institut de formation en masso