Massage Deep Tissue (tissus profonds) 
Niveau 2 (35 
h)

daniel_poirier.jpg

Formateur :

Daniel Poirier​

Biographie

PROCHAINES DATES : ​

Montréal : À VENIR

Inscription au formulaire d'intérêt ci-bas! 

DESCRIPTION, PRÉREQUIS & TARIF 

Ce cours s’adresse aux thérapeutes qui veulent approfondir leurs connaissances de la méthode et il est la suite logique du niveau 1.

Au niveau 2, vous apprendrez des techniques plus spécifiques pour chacun des segments du corps. Ainsi, lors d’une intervention en massage Deep tissue, ces techniques pourront être intercalées entre les techniques apprises au niveau 1, vous permettant de faire un travail plus spécifique de la zone pathologique.

 

Nous verrons donc toutes les parties du corps, mais avec des techniques beaucoup plus spécifiques pour chaque muscle. Par exemple, il y aura une technique spécifique pour le supra-épineux, une autre pour le petit rond, etc. Nous verrons également différentes façons de travailler un muscle pour augmenter l’efficacité du relâchement des tissus. Dans le niveau 2, on laisse donc tomber les techniques générales et on tombe dans le plus thérapeutique.

En plus des techniques spécifiques pour le dos, membre inférieur et supérieur, cou et pectoraux, il y aura des techniques pour les côtes, diaphragme, psoas, masséters, etc. C’est un cours beaucoup plus technique qui demande plus de précision. Pour vous aider à établir une bonne stratégie de traitement, des notions de chaînes myofasciales sont également au programme.

Pour en savoir davantage sur le massage Deep Tissue, consultez la page de la formation offerte par Daniel Poirier.

Prérequis 

Deep tissue Niveau 1 (avec Daniel Poirier)

Matériel requis

Cahier et crayon, ensemble de draps, petits coussins ou traversins, beurre de karité, porter des vêtements confortables.

Tarifs 

580 $ (notes de cours incluses)

Dépôt de 100$ requis au moment de l’inscription.

Demandes d'information  ​

1 800 363-9609 poste 222

inscription@ifmq.ca

logo IFMQ Institut de formation en masso