Massage Deep Tissue (tissus profonds)
Niveau 1 (35 
h)

daniel_poirier.jpg

Formateur :

Daniel Poirier​

Biographie

PROCHAINE(S) DATE(S) : ​

Montréal : 26, 27, 28, 30 et 31 juillet 2022

                 10, 11, 24, 25 septembre et 2 octobre 2022

Horaire : 9 h 30 à 17 h 30

 

Inscriptions en ligne ci-bas!

DESCRIPTION, PRÉREQUIS & TARIF 

Le Massage Deep Tissue est une méthode de travail puissante, axée sur le relâchement des muscles et des fascias qui les entourent.  Il s’agit ici d’agripper et d’étirer les tissus au lieu de glisser sur eux.  Il ne s’agit donc pas de répéter, en plus fort, les mêmes manœuvres qu’en massage suédois.

 

Suite à une palpation rigoureuse servant à détecter les zones tendues, les mains du thérapeute plongent dans les tissus jusqu’au niveau où il sent la tension. À partir de cet étage, il applique une pression oblique sur les tissus.

 

On cherche ainsi à étirer les fibres musculaires et myofasciales et à défaire les adhérences qui existent entre les différentes couches de muscles et de fascias, qui sont à l’origine de douleurs et de restrictions de mobilité. Le massage s’effectue sans huile afin d’augmenter l’adhérence des mains avec les tissus.

 

Cette bonne adhérence des mains du thérapeute avec les tissus lui permet d’utiliser des techniques spécifiques pour travailler le muscle dans ses trois dimensions au lieu de simplement l’écraser vers le centre du corps. Aussi, le travail de relâchement au niveau des fascias, ainsi rendu possible, donne plus d’espace au muscle, lui permettant de se relâcher plus aisément.

 

Afin d’économiser les pouces et les doigts, l’accent sera mis sur la pratique avec les poings, les avant-bras, les coudes et les jointures. Le rythme et l’angle de travail sur le corps différant des autres approches en massage, vous étudierez les postures appropriées, afin d’être efficace.

 

Des techniques pour le tronc, membres inférieurs et supérieurs seront démontrées avant de les pratiquer en équipe de 2.

 

Objectifs  

  • apprendre une méthode efficace pour relâcher les tensions musculaires et myofasciales.

  • faire un massage plus profond tout en dépensant moins d’énergie.

  • apprendre à économiser vos pouces et vos doigts.

  • apprendre à défaire les adhérences entre les différentes couches de tissus.

  • apprendre à bien se positionner afin d’éviter les blessures.

Pour plus d'informations:  https://massage-deeptissue.com/formation-massage-deep-tissue-niveau-1-et-2/  

Prérequis 

400h de formation en massothérapie (toutes techniques)

Matériel requis

Cahier et crayon, ensemble de draps, petits coussins ou traversins, beurre de karité, serviette à main, porter des vêtements confortables.

Cette formation sera reconnue comme des heures contributoires au dossier de formation des membres de la FQM.

Une attestation sera émise.

​Tarifs 

610 $ (notes de cours incluses)

Veuillez noter que le paiement entier par carte de crédit est dorénavant requis au moment de l'inscription (cliquez sur le formulaire d’inscription ci-bas, ou remplissez le formulaire d’intérêt si les dates de la formation sont à venir).

Les inscriptions par téléphone ou sur place, ainsi que les paiements par chèque, ne sont plus acceptés. Si vous avez une question au sujet d'une formation, veuillez nous contacter par courriel à inscription@fqm.qc.ca ou par téléphone au 514 597-0505 ou 1800 363-9609.

Demandes d'information  

1 800 363-9609 poste 222

inscription@ifmq.ca

logo IFMQ Institut de formation en masso