Profil du formateur

Francis Létourneau

francis létourneau_edited.jpg

Biographie 

Francis Létourneau est diplômé en acupuncture, posturologie et massothérapie. Il est également étudiant en ostéopathie (COQ).

C’est après avoir reçu un diagnostic du syndrome du côlon irritable en 2003 qu’il s’est tourné vers la massothérapie, l’acupuncture et l’ostéopathie afin d’améliorer sa qualité de vie.


Les améliorations constatées grâce à ces thérapies ont été si importantes que Francis a décidé de quitter son emploi au Service d’incendie de la Ville de Laval. C’est à ce moment qu’il a entrepris ses études en acupuncture pour pouvoir aider au quotidien d’autres personnes à améliorer leur santé.

 

Francis est un passionné qui aime faire des ponts entre les différentes approches thérapeutiques. Il compte plus de 1000 heures en formation continue depuis 2012 dans les milieux thérapeutique, sportif et en nutrition.

 

En 2017, il fonde l’Institut Axis, une école de formation continue pour les thérapeutes et professionnels de la santé. À ce jour, ce sont plus de 1000 passionné(e)s qui ont suivi ses différentes formations autant au Québec, en Ontario, en Martinique et en France :

-  Décompression myofasciale avec ventouses

-  Guasha-IASTM

-  Nutrition fonctionnelle et médecine chinoise

 

En 2018, Francis part un mois en Australie afin de suivre des formations de perfectionnement en Ventouses thérapeutiques (approches traditionnelles et modernes) ainsi qu’en Guasha avec la sommité mondiale, Bruce Bentley.

 

Puis, en 2020, avec un groupe de gens intéressés, il organise un voyage en Martinique pour suivre la formation de posturologie avec le Dr. Bricot, chirurgien et référence mondiale dans le domaine.

 

Aujourd’hui, Francis partage son temps entre ses deux passions : l’enseignement et sa pratique privée à Laval.

Formations enseignées 

Décompression myofasciale avec ventouses: approche thérapeutique - 14h

logo IFMQ Institut de formation en masso