Profil de la formatrice

Marie-Josée Tardif

PhotoMarieJoseeTardif-300x200_edited.jpg

Biographie 

Passionnée par l’être humain, Marie-Josée Tardif détient un diplôme en sciences de l’activité physique de l’Université de Sherbrooke. Danseuse professionnelle et répétitrice accomplie, elle enseigne depuis 1996 différentes disciplines dont la danse, le mode de vie sain et actif ainsi que la rééducation posturale. Ses expériences en tant kinésiologue, danseuse et enseignante lui ont permis de développer une grande capacité d’observation et d’analyse. Massothérapeute depuis 2006, son expertise s’est élargie pour inclure les points gâchettes ou trigger points, la fasciathérapie, les douleurs chroniques, blessures sportives, etc. Marie-Josée poursuit présentement une formation en neurobiologie orientée vers la pleine confiance.

Son approche holistique la pousse à développer des partenariats interdisciplinaires avec des physiothérapeutes, ostéopathes, chiropraticiens et acupuncteurs, lui permettant de développer une vision 360 de l’être humain. Elle est reconnue pour son approche humaine, collaboratrice, visionnaire et généreuse.

Pour Marie-Josée, le massage est le pont pour entrer en contact avec l’autre, de l'emmener en douceur dans un état de sécurité et lui permettre de reprendre son plein pouvoir.

Formations enseignées 

Rééducation posturale pour thérapeute - 15 h

logo IFMQ Institut de formation en masso