Profil du formateur

Martin Giraldeau

23-11-2021_7784_edited.jpg

Biographie 

Martin Giraldeau a amorcé sa carrière de formateur à partir de 2016 au centre L’Attitude de Québec.

Il a d’abord été illustrateur professionnel, pour ensuite bifurquer vers le cinéma en se joignant au collectif Alliage, groupe d’artistes bédéistes qui créa l’émission Phylactère Cola. Une aventure qui dura 9 ans et où il joua plusieurs rôles dont ceux de concepteur, scénariste, technicien en scénographie et acteur. C’est autour de la quarantaine qu’il amorce son changement de carrière.

Très tôt dans sa vie, Martin fut intéressé par les arts martiaux. Il pratiqua le judo, le karaté et finalement le kung-fu. C’est d’ailleurs dans le cadre d’un atelier de pratique chinoise entourant les arts martiaux, en 1999, qu’il sera initié à l’automassage tiré du Yang Sheng Fa.

C’est à l’époque où il débutait sa pratique du Qi Gong, un type de yoga interne chinois, qu’il approfondit son ressenti corporel en plus de son toucher, que sa pratique se transforma en un massage donné à autrui. De fil en aiguille, il pratiquera de façon de plus en plus régulière jusqu’à ce qu’il décide d’entreprendre sa propre formation de massothérapeute en commençant par l’apprentissage du Amma au centre L’Attitude à Québec avec Michel Van Waeyenberge et Nadia Gagnon.

Martin pratique également d’autres approches dont le tuina et le massage sur chaise Touch Pro, tous deux parents proches du Amma. Il est d’ailleurs assistant formateur pour ces deux types de massage. D’ailleurs, il assiste depuis 6 ans, l’inventeur ou « le père » du massage sur chaise, l’Américain David Palmer lorsqu’il vient enseigner à Québec. Enfin, Martin pratique aussi une autre technique, à l’huile cette fois, soit le massage hawaïen lomi lomi nui.

Formations enseignées 

Introduction au massage Amma (15 h)

logo IFMQ Institut de formation en masso