Profil de la formatrice

Sabrina Perron-Singh

photo du formateur.png

Biographie 

Sabrina Perron-Singh a terminé sa maitrise en physiothérapie de l’Université de Montréal en 2014. Depuis, elle a toujours travaillé comme clinicienne en milieu privé avec diverses clientèles notamment en musculo-squelettique, en orthopédie, en médecine sportive et en pédiatrie. À plusieurs reprises, elle a été l’instigatrice des soins en physiothérapie pédiatrique pour les cliniques privées où elle a travaillé. En 2018, après avoir été à la barre de l’équipe de Volleyball Masculin de l’Université de Montréal pendant 4 saisons, elle a entrepris un nouveau projet en pédiatrie à temps partiel. Elle a, dès lors, offert ses services de physiothérapie en pédiatrie dans le confort des foyers familiaux sur l’île de Montréal. En 2021, elle a fait le saut pour être travailleur autonome à temps plein, en bureau à la Clinique Aptitude à Rosemère et en prenant de l’expansion avec son service à domicile à Montréal.

Malgré les formations complétées entre sa graduation et 2018, elle sentait qu’elle aidait plusieurs cas, mais que certains progressaient plus lentement qu’estimés. En décembre 2019, elle terminait les trois niveaux de la formation « Thérapie Manuelle Pédiatrique Intégrative (TMPI) » offerte pour la première fois au Québec par son fondateur espagnol Inaki Pasteur Pons. Celle-ci a su compléter les blancs qu’elle avait remarqués à sa pratique et révolutionner son approche avec sa clientèle pédiatrique de tout âge. Voulant contribuer à ce que la formation soit plus connue auprès des physiothérapeutes du Québec, elle a commencé à s’impliquer au sein du programme espagnol. Depuis l’automne 2022, elle est maintenant assistante à l’enseignement de la formation et est coordonnatrice de TMPI Montréal.

Sabrina a fait ses débuts comme conférencière dans le cadre de votre cours pour vous partager ses connaissances sur le développement moteur et l’importance d’une bonne intégration des circuits primitifs. Depuis, elle a conçu plusieurs petites conférences sur le développement moteur 0-18mois pour informer les familles.

Formations enseignées 

Volet dans le cadre de la formation Massage en pédiatrie - 30 h

logo IFMQ Institut de formation en masso