Profil du formateur

Alain Lepage

Alain_Lepage.jpg

Biographie 

Alain a œuvré pour les forces de l’ordre pendant plus de 26 ans. Il a longtemps travaillé dans le domaine de la sécurité publique et de la sécurité privée.

Pendant sa carrière, il a contribué à la formation de nouvelles personnes intégrant les rangs policiers ainsi qu’à la mise à niveau de policiers actifs. Il a entre autres enseigné à l’École nationale de police du Québec durant 6 ans.

Bien qu’il ne soit pas massothérapeute lui-même, Alain a le désir de s’impliquer pour cette profession dû en partie au fait que sa conjointe soit massothérapeute. Depuis 2017, il consacre beaucoup de temps à titre de bénévole pour la Fondation de la massothérapie.

Malgré le fait qu’il soit aujourd’hui à la retraite, sa volonté de protéger et d’informer les gens est toujours aussi profonde. Il est persuadé que de bonnes formations, une plus grande prise de conscience et une responsabilisation accrue face à la sécurité sont les clés de la réussite. Elles permettent à tous et à toutes de travailler de manière sécuritaire, professionnelle et surtout d’être épanouis.

Formations enseignées 

Autoprotection : contrer la sollicitation sexuelle, le harcèlement, etc. - 7 h

logo IFMQ Institut de formation en masso